La Ville de Metz a souhaité travailler sur l’accessibilité des animations à tous les jeunes. De nombreuses activités seront adaptées aux enfants et adolescents en situation de handicap grâce à la mobilisation des associations partenaires. L’un des obstacles majeurs rencontrés dans le cadre de l’accès aux loisirs des enfants et adolescents concerne l’adéquation des lieux d’accueil et la présence de personnel encadrant. C’est pourquoi, nous avons signalé les activités accessibles par des pictogrammes qui n’ont pas la prétention d’être exhaustifs :

Handicap moteur léger Handicap mental léger Handicap auditif Handicap visuel

Nous vous invitons néanmoins à prendre contact avec les différentes associations pour vous assurer des bonnes conditions d'accueil de votre enfant en fonction des particularités de sa situation, ainsi que des places disponibles.

FICHE DE LIAISON

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à une activité proposée dans le cadre de l’Animation estivale et accessible à tous, veuillez remplir le tableau de la fiche de liaison ci-dessous, et transmettez-le à l’association concernée afin que votre enfant soit accueilli dans les meilleures conditions possibles.

Télécharger la fiche de liaison.