Dimanche 25 juillet à 9h, il sera possible de réserver les activités de la 6ème et dernière semaine d'activités de l'Animation estivale, programmées du 9 au 13 août.
Il ne sera en revanche plus possible de réserver les activités de la 4ème semaine, et pour lesquelles il reste encore quelques places aux activités suivantes :

- Accrobranche
- Aïkido
- Aviron
- Badminton
- Basketball
- Course d'orientation
- Escrime
- Football
- Gymnastique
- Handball
- Sports collectifs innovants
- Sports de raquette
- Tennis de table
- Triathlon ou disciplines enchaînées
- Voile
- Volley-ball
- Arts plastiques : Les portraits d’Arcimboldo
- Arts plastiques : mosaïque
- Batterie
- Danse africaine
- Danse orientale
- Environnement et nature : Deviens trappeur
- Slam
- Vidéo : Jeux vidéo et sérigraphie

 

Il est à noter que les inscriptions pour la quatrième semaine (du 26 au 30 juillet) seront encore possibles jusqu'au dimanche 25 juillet avant 9h, mais il ne faut plus tarder à s'inscrire, les activités se remplissent très vite.

Situé à deux pas du Graoully, le Frac Lorraine ouvre ses portes aux Kids de 6 à 10 ans. Pendant les ateliers « aux 4 coins du Frac » ils vont découvrir les secrets qui se cachent au cœur de ce drôle de château de ville ! RDV du 27 au 30 juillet et du 10 au 13 août de 14h à 16h.

La collection du Frac et les œuvres l’exposition « A Plusieurs » permettront aux Kids de voyager au fond des abysses, ils rencontreront de drôles de chimères et marcheront sur la Lune pour une aventure estivale ludique et créative !

Pour tout renseignement, contactez le Frac Lorraine au 03 87 74 55 00

Attention : les ateliers « aux 4 coins du Frac » ont lieu du mardi au vendredi

La mise à jour est disponible ici.

Grâce à leur carte Animation estivale, les jeunes messins pourront se rafraîchir gratuitement dans les bassins des piscines, selon certaines restrictions.

Pour y accéder, un enfant de 10 ans ou plus pourra se présenter aux piscines Belletanche ou Lothaire, avec sa carte, à partir du 12 juillet, du lundi au vendredi entre 14h30 et 17h, et ce jusqu'au 13 août, à condition de savoir nager.

Les plus petits, âgés de 5 à 9 ans, devront être accompagnés d’un adulte (un adulte pour deux enfants maximum - entrée payante pour l’accompagnateur).

Pour tout renseignement : 0 800 891 891 (AlloMairie - appel gratuit).

Voici quelques conseils pratiques pour vous, parents, afin d'être fin prêts pour cet opus 2021 :

• Créer un compte titulaire et inscrire ses enfants :
Vous trouverez une aide dans cette démarche sur cette page

Préparer ses enfants :
 1. Penser au matériel adapté (baskets fermées, tee-shirt ne craignant pas l'eau, maillot de bain...), ou aux affaires de rechange (pour les activités aquatiques)
 2. Protéger ses enfants : bouteille d'eau, crème solaire, casquette/chapeau, éventuel goûter/repas dans un petit sac à dos pour les activités longues ou à la journée

Pour les activités en intérieur (notamment en gymnase) :
Veiller à vous munir d'une paire de baskets de salle de rechange, afin de garder les gymnases propres, conformément au règlement intérieur des gymnases

Pour les activités en extérieur :
 1. Vérifier que l'activité a bien lieu en cas de mauvais temps, de forte chaleur ou qu'il existe un endroit de repli
 2. Respecter les lieux et la propreté des sites

Vérifier le lieu :
Lorsque vous réservez une activité (dans la grille de réservation, en passant votre souris sur une activité), ou lorsque vous vérifiez les réservations à venir pour vos enfants (en bas de la rubrique "Mon compte"), ou même encore sur la fiche résumée (par le bouton "éditer la fiche"), nous vous invitons à bien vérifier les lieux où se passent les activités. Dans de rares cas, il est possible que le lieu ait changé par rapport à ce qui était prévu dans le livret. Vous pouvez retrouver les quelques mises à jour ici.
Pensez à prendre quelques minutes d'avance en cas de perturbations sur la route ou de difficulté de stationnement (la période estivale étant propice aux travaux).
Si vous ne trouvez vraiment pas un lieu ou un point de rassemblement, n'hésitez pas à contacter au plus vite Allo mairie, au 0800 891 891, afin que l'on puisse vous aider de la meilleure façon.