Plus besoin de se déplacer pour chercher sa carte !
L'Animation estivale propose dorénavant une carte gratuite, à imprimer de chez soi.
Pour l'obtenir, rien de plus simple ! Après avoir créé votre compte parent, lors de l'inscription de chaque enfant, directement sur ce site, vous devrez joindre pour vérification des pièces justificatives : une pièce d'identité (celle du parent), un justificatif de domicile messin, et une autorisation écrite du responsable légal si l'enfant est hébergé à Metz par un parent (plus d'informations ici).
Une fois votre inscription validée (à partir du lundi 16 juin), il vous suffira d'imprimer la carte transmise par mail et de la compléter, sans oublier d'y joindre une photo de votre enfant.
Pour information : les réservations des activités commencent le dimanche 22 juin (9h00) pour la 1ère semaine d'animation.
Pour une aide à la création d'un compte pas à pas, vous pouvez consulter cet article.
Si l'inscription en ligne ne vous est pas possible, un rendez-vous peut être pris à l'hôtel de Ville ou dans les mairies de quartier par téléphone au 06 73 44 71 54 ou sur la plateforme dédiée à la prise de rendez-vous.
Pour réserver ensuite les activités, vous aurez besoin de l'identifiant (5 chiffres) et du mot de passe choisi lors de la création du compte.