A partir du lundi 12 juin, les préinscriptions sont ouvertes sur le site Internet.
Cette année, pour plus de modulation entre les enfants, vous pourrez créer un compte "Titulaire", afin de rattacher des enfants par la suite.
Une fois le compte créé (et surtout, validé), vous pourrez préinscrire des enfants comme les années précédentes. Cette possibilité permet de faciliter la délivrance de la carte en mairie puisqu'une partie de votre dossier aura d'ores et déjà été créée. Pour obtenir la carte Animation Estivale, vous devrez ensuite vous présenter à l'hôtel de Ville ou dans l'une des mairies de quartier à partir du 13 juin 2017 (Attention : délivrance des cartes jusqu'à 17h00 uniquement), en vous munissant :

  • d'une photo de l’enfant ou de l’adolescent
  • d'une pièce d'identité (livret de famille, carte d'identité), de la personne venant retirer la carte
  • d’un justificatif de domicile, de la personne venant retirer la carte (et donc, habitant Metz)
  • d'une autorisation écrite du responsable légal si l'enfant est hébergé à Metz par un parent, stipulant que celui-ci est autorisé à inscrire l'enfant ou l'adolescent à l'Animation Estivale et à signer le règlement (téléchargeable ici par exemple)
  • de la somme de 2 € (par enfant)

    Attention : Les enfants doivent avoir au moins 5 ans le jour de l'inscription pour retirer la carte Animation Estivale.

Vous devrez également prendre connaissance du règlement de l'Animation Estivale et le signer au moment de l'inscription.